Tous ces courriers sont à envoyer en « lettre recommandée avec avis de réception ».
• Indiquez clairement vos coordonnées complètes.
• L’adresse du destinataire doit correspondre à la fenêtre de votre enveloppe.
• Surtout ne pas oublier la mention "R+AR", ainsi que la date de votre courrier.
• Signez votre courrier avec la mention de vos noms et prénoms.
Conservez plusieurs copies de cette correspondance, ainsi que les accusés d’envoi et de réception.
• Déclaration de décès à l’employeur ou à Pôle Emploi.
• Diverses démarches pour les établissements bancaires.
• Demande d’une pension de réversion pour une caisse de retraite.
• Demande d’allocation veuvage CRAM - Caisse Régionale d’Assurance Maladie.
• Demande de versement de capital décès assurance.
• Déclaration de décès pour les abonnements gaz, électricité, téléphone et eau.
• Résiliation ou transfert de contrats d’assurance (habitation, véhicules, RC...).
• Déclaration décès Mutuelle santé.
• Demandes diverses au propriétaire du logement. (remplacement ou résiliation du bail).
• Déclaration de décès CPAM - Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
• Déclaration de décès par accident du travail. CPAM - Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
• Déclaration de décès CAF - Caisse d’Allocations Familiales.
• Déclaration de décès Trésor Public Recette - Perception.
• Déclaration de décès Centre des impôts. Service de la taxe d’habitation.